Dans les rues de ZurichFlashé au guidon de sa trottinette
Un Suisse de 37 ans s'est fait pincer par un radar alors qu'il se rendait à la gare centrale de la ville alémanique… en trottinette.

Voici la photo que la police zurichoise a remise à Birol Kayikci. (Mobile Reporter)
Pas besoin de conduire un véhicule motorisé pour se faire flasher par la police municipale de Zurich. Le 8 octobre dernier, Birol Kayikci s'était rendu à Zurich dans un centre pour malentendants. En fin de journée, le Biennois a dû se dépêcher pour ne pas louper son train.
«Je suis sorti du tram parce qu'il roulait trop lentement», explique l'homme de 37 ans qui a déplié sa trottinette pour rejoindre la gare. Il s'est ensuite fait flasher. Étonné, le Biennois s'est renseigné auprès de la police s'il devait payer une amende ou non. Les agents l'ont rassuré en expliquant qu'il ne pouvait être amendé parce que sa trottinette n'a pas de numéro. Les forces de l'ordre ont même été d'accord de lui envoyer la photo prise par le radar. On ignore encore si celui-ci a été déclenché par un excès de vitesse ou parce qu'un feu rouge avait été grillé.
Contactée, la police municipale confirme les faits. Elle affirme cependant que l'affaire pourrait bel et bien avoir des conséquences pour le Biennois. En effet, il est interdit de rouler en trottinette sur la route. Il risque d'être dénoncé aux autorités compétentes.
(L'essentiel Online/Nina Jecker/ofu)