Footballeuse noyée en Italie – Florijana Ismaili venait de manger avant de plonger

Publié

Footballeuse noyée en ItalieFlorijana Ismaili venait de manger avant de plonger

L'autopsie du corps de la joueuse de football suisse, noyée dans le lac de Côme, a été révélée vendredi. Pas de choc thermique mais beaucoup de nourriture dans l'estomac.

Capitaine de YOung Boys et internationale suisse, Florijana Ismaili avait 24 ans.

Capitaine de YOung Boys et internationale suisse, Florijana Ismaili avait 24 ans.

«Asphyxie aiguë typique d'une noyade»: telle est la cause du décès de Florijana Ismaili (24 ans), la joueuse de football de Young Boys de Berne et de l'équipe de Suisse, qui avait disparu dans le lac de Côme, en Italie, samedi dernier. Son corps a été retrouvé mardi grâce à un robot subaquatique. Les résultats de l'autopsie, pratiquée jeudi sur le corps de la jeune femme, ont été divulgués ce vendredi, et ils excluent formellement l'intervention d'une tierce personne - une hypothèse qui n'était de toute manière pas prise en compte.

«Il s'agit bien d'une asphyxie aiguë, a déclaré le procureur de la République du tribunal de Côme (Italie), Nicola Piacente. Pour le moment, il n'y a aucune trace de choc thermique après ces examens préliminaires.» Ce qui ne veut pas dire que ce ne sera pas le cas ultérieurement. «Les médecins légistes et les anatomopathologistes ont 30 à 40 jours pour rédiger un rapport précis et complet».

Le procureur a par ailleurs précisé qu'il y avait «une grande quantité de nourriture dans l'estomac», ce qui a «probablement influé d'une certaine manière» sur le décès de Florijana. La dépouille de la joueuse a déjà été mise à disposition de sa famille, et l'autorisation de la rapatrier en Suisse a été délivrée.

(L'essentiel/Sport-Center)

Ton opinion