Débat sur les signatures – Flou autour de la pétition contre le mariage gay

Publié

Débat sur les signaturesFlou autour de la pétition contre le mariage gay

LUXEMBOURG - La pétition électronique qui s'oppose au mariage, à l'adoption et la PMA par des couples de même sexe n'a pas atteint, sur Internet, les 4 500 signatures nécessaires à un débat.

La pétition 343 demande l'abandon des des projets de loi n°6172 et n°6568.

La pétition 343 demande l'abandon des des projets de loi n°6172 et n°6568.

AFP

3 188. C'est le nombre de signatures qu'a recueilli la pétition numéro 343 sur le site Internet de la Chambre. Or, pour donner lieu à un débat public devant les députés il en fallait 4 500 avant samedi soir minuit. La pétition qui demande «l'abandon des projets de loi n°6172 et n°6568 ouvrant le mariage, l'adoption et la PMA aux couples de même sexe», semble donc avoir été rejetée par la population. Pourtant, du côté de l'association qui a lancé le texte, l'heure est à la réjouissance.

«Schutz fir d’Kand se réjouit, dans l’intérêt supérieur de l’enfant et l’intérêt général, d’avoir atteint, le 14 juin 2014 à minuit, le seuil de la pétition publique, avec 4 751 signatures dont 3 188 sur Internet et 1 563 sous forme de signatures papier, dont la validité démocratique et juridique est incontestable», peut-on lire dans un communiqué publié dans la nuit de samedi à dimanche.

La Chambre des députés sera-t-elle du même avis? Affaire à suivre...

(FR/L'essentiel)

Au menu de la Chambre

La semaine prochaine, les députés voteront, a priori, en faveur du mariage et de l’adoption pour les couples homosexuels.

Ton opinion