Luxembourg – Focus sur l'Indonésie au Salon Vakanz

Publié

LuxembourgFocus sur l'Indonésie au Salon Vakanz

LUXEMBOURG - Ce week-end, la grand-messe du voyage se

déroule à Luxexpo. De quoi se préparer de belles vacances.

L'Indonésie offre au voyageur un nombre hallucinant de possibilités de se dépayser.

L'Indonésie offre au voyageur un nombre hallucinant de possibilités de se dépayser.

Où partir en vacances cette année? Vous trouverez peut-être la réponse à cette question fondamentale de vendredi à dimanche, à Luxexpo. Le Salon Vakanz, véritable démarrage de l'année touristique, se déroule ce week-end. Au menu: plus de 200 exposants, sur 14 000 m², qui vanteront les mérites de leurs destinations.

Des voyagistes, bien sûr, venus du Luxembourg pour vous envoyer en voyage, mais aussi les représentants de destinations de rêve, pour vous attirer dans leurs contrées. Certains sont là en voisins, comme la France ou la Belgique. D'autres vous emmèneront plus loin, en Éthiopie, au Japon ou dans la splendide Gambie.

Et pourquoi ne pas vous laisser tenter par l'invitée d'honneur de ce salon 2013, l'Indonésie? Des paysages paradisiaques à Bali, des volcans à Java, une jungle presque impénétrable peuplée de tigres et d'orangs-outans à Sumatra, des cultures traditionnelles à Sulawesi et Nusa Tenggara, la vie d'une mégapole de 9 millions d'habitants à Jakarta... L'Indonésie offre au voyageur un nombre hallucinant de possibilités de se dépayser.

Le pays de 1,9 million de km² étire ses 17 000 îles sur plus de 5 000 km d'est en ouest. De quoi varier les plaisirs des paysages et climats, du tropical à l'équatorial. Avec 240 millions d'habitants, c'est le quatrième pays le plus peuplé au monde. Ce qui offre à l'Indonésie une grande variété des cultures, traditions et habitudes de vie. Mosaïque ethnique, le peuple indonésien mêle musulmans, hindouistes, animistes, qui vivent le plus souvent en harmonie. Ses magnifiques temples valent le détour pour une sortie culturelle entre deux séances de bronzette.

Jérôme Wiss

Ce vendredi, de 14 à 21h. Samedi et dimanche, de 10 à 19h. Entrée: 5 euros, gratuit pour les moins de 18 ans.

Le Luxembourg dévoilera ses nombreux atouts à Luxexpo

Les destinations de rêve au bout du monde, c'est bien. Mais le Luxembourg n'est pas dénué de charmes! Le stand de l'Office national de tourisme vous le prouvera lors du Salon Vakanz. Entre la vieille ville de Luxembourg, classée au patrimoine mondial de l'humanité, les charmes des vignes qui bordent la Moselle et les splendeurs du Müllerthal, le touriste n'a pas le temps de s'ennuyer. Et les habitants du pays ont de belles perspectives de promenades pour les week-ends. Les Ardennes et leur parc naturel, ou encore le sud du pays et son patrimoine industriel, sont également très appréciés au Luxembourg. Bref, si les casemates de la capitale sont le site touristique le plus visité du Luxembourg, elles ne sont certainement pas la seule attraction du pays!

Ton opinion