Coupes européennesFola - Dinamo Zagreb en C1, Dublin - F91 en C3
ESCH-SUR-ALZETTE - Le Fola Esch sera opposé, de nouveau, au Dinamo Zagreb en juillet. Un match très compliqué qui n'avait pas trouvé une issue favorable il y a deux ans.

Les matches ont été tirés au sort ce lundi.
Comme deux saisons auparavant, le qualifié luxembourgeois en Ligue des champions, le Fola Esch, rencontrera les Croates du Dinamo Zagreb au 2e tour préliminaire de la compétition. Les deux équipes ont été tirées au sort lundi au siège de l'UEFA, à Nyon en Suisse. Le champion du Luxembourg devra oublier le 5-0 net et sans bavure de Zagreb au match aller il y a deux ans. D'ailleurs, le match aller se jouera de nouveau au Grand-Duché, le mardi 14 ou mercredi 15 juillet tandis que le retour se déroulera en Croatie le 21 ou le 22 juillet.
Ce tirage est plutôt compliqué pour les hommes de Jeff Strasser. En effet, le tenant du titre du championnat croate est l'un des clubs les plus difficiles à ce stade de la compétition. Le Dinamo Zagreb a réussi le doublé coupe-championnat à l'issue de cette saison, et a remporté toutes les éditions de son championnat depuis 2006. En cas de défaite, le Fola sera éliminé de la compétition.
Autres clubs luxembourgeois en compétition européenne: le F91 Dudelange sera opposé à l'University College de Dublin en Irlande pour le 1er tour de qualification de l'Europa League. Differdange recevra Bala Town (Pays de galles) et, le match le plus compliqué peut-être: le Progrès recevra les Irlandais de Shamrock Rovers, le club le plus titré d'Irlande. Les matches se joueront les 2 et 9 juillet prochains.
(Jonathan Vaucher/L'essentiel)