BGL Ligue – Fola-Jeunesse, un derby au sommet

Publié

BGL LigueFola-Jeunesse, un derby au sommet

LUXEMBOURG - Pour le dernier match de BGL Ligue de l'année, le Fola accueille dimanche la Jeunesse(18h30), pour un derby qui s'annonce tendu.

Ce week-end, avec une formation pratiquement au complet, les coéquipiers de Ronny Souto devront montrer un tout autre visage.

Ce week-end, avec une formation pratiquement au complet, les coéquipiers de Ronny Souto devront montrer un tout autre visage.

Editpress

Cela fait plusieurs années que le Fola patiente. Des années que le club du président Gerard Lopez espère concurrencer la grande Jeunesse dans la ville d'Esch. Aujourd'hui leader de la BGL Ligue et mené par son coach passionné Jeff Strasser, le Fola espère dicter sa loi à une Jeunesse qui compte déjà 8 points de retard. «C'est une belle avance, souligne le milieu du Fola Ronny Souto, mais pour la faire fructifier, il faut gagner».

Et donc mettre à distance l'équipe voisine, «si nous comptons 11 points d'avance sur la Jeunesse dimanche soir, alors nous aurons repoussé un prétendant au titre», relance Ronny Souto. C'est d'ailleurs en bon comptable que Jeff Strasser avait choisi de mettre au repos la moitié de son équipe, dimanche dernier, en Coupe face au Swift. Un risque mesuré puisque le Fola s'est imposé, non sans mal (2-1).

L'ultime mission

Ce week-end, avec une formation pratiquement au complet (il ne manque que Boulhafari blessé), les coéquipiers de Ronny Souto devront montrer un tout autre visage, «il est clair que ce derby s'annonce disputé, explique le Capverdien, nous devrons être présents dans les duels pour espérer réaliser un bon résultat».

Qui permettrait au Fola de conclure la saison de la meilleure des manières, mais une ultime mission se profile avant les fêtes, un 8e de Coupe de Luxembourg, le 2 décembre prochain, face à... la Jeunesse. «C'est encore un autre chapitre», sourit ainsi Souto. Pas si sûr, en effet Esch veut savoir si le Fola est vraiment aujourd'hui au-dessus de la Jeunesse Esch...

Saïd Kerrou

BGL Ligue, 13e journée

Dimanche

Canach-Kayl/Tétange 14 h 30

RFCU-Differdange 16 h

Dudelange-Pétange

Wiltz-Etzella

Käerjeng-Grevenmacher

Progrès-Hamm

Fola-Jeunesse 18 h 30

Ton opinion