Foot/BGL LigueLe Swift se relance dans la douleur
Après de récentes contre-performances, le champion en titre est allé décrocher une victoire sur la pelouse du Fola (1-2), ce dimanche. Mais que ce fut difficile.
- par
- Nicolas Grellier

Sur une défaite et un match nul avant la trêve, le Swift a relevé la tête, ce dimanche, en allant battre le Fola (1-2) pour le compte de la 6e journée de BGL Ligue. Un succès qui le replace au classement, mais qui ne suffira pas à dissiper les doutes après un début de saison décevant. Alors qu'ils menaient 0-2 au retour des vestiaires, les hommes de Carlos Fangueiro ont énormément souffert en fin de rencontre, après la réduction de l'écart.
Le début de rencontre avait déjà été poussif sur la pelouse du Stade Émile-Mayrisch. Le Fola a obtenu rapidement un penalty après une faute de Cédric Sacras sur Rui Costa à la suite d’un corner. Mais Jules Diallo n’a pas suffisamment excentré sa tentative, permettant à Youn Czekanowicz de s’interposer (13e).
Le Swift s'est fait peur en fin de match
Brouillon en début de match, le Swift a petit à petit pris la mesure de son adversaire, mais ses attaquants ont eu du mal à percer la défense regroupée des locaux. C’est finalement sur un corner mal renvoyé par l'arrière-garde du club doyen que Clément Couturier a trouvé la faille (1-0, 35e). Les hommes de Carlos Fangueiro ont à nouveau profité d’un corner pour doubler la mise, au retour des vestiaires, grâce à une tête de Jerry Prempeh (2-0, 51e).
Alors qu’Hesperange semblait avoir le match en main, les Eschois ont réduit la marque sur une contre-attaque menée par Lenny Liénafa (2-1, 64e). Le Swift n'a pas réussi à s'assurer une fin de match tranquille et a même été tout proche de concéder l'égalisation. Il a fallu notamment une parade de Czekanowicz devant Michael Omosanya (84e) pour qu'Hesperange prenne les trois points. Avant-dernier du classement, le Fola signe quant à lui une inquiétante quatrième défaite de rang.