Football: Au plus mal, Richarlison va «chercher une aide psychologique»

Publié

FootballAu plus mal, Richarlison va «chercher une aide psychologique»

En pleurs au moment d’être remplacé avec le Brésil, l’attaquant Richarlison s’est confié sur son mal-être et a déclaré chercher une psychologue.

Robin Godinat
par
Robin Godinat

Richarlison ne danse plus. Recruté pour 58 millions d’euros par Tottenham l’été dernier, le numéro neuf brésilien a vécu des mois compliqués. En 40 apparitions avec les Spurs, l’attaquant n’a inscrit que quatre buts, un seul en Premier League.

Un bilan très critiqué en Angleterre, loin de ses standards avec Everton, les saisons précédentes. Au Brésil, celui qui avait inscrit l’un des plus beaux buts de la Coupe du monde 2022 contre la Serbie voit également son rendu décrié par les supporters de la Seleçao. 

En pleurs face à la Bolivie

Au moment de se faire remplacer vendredi dernier contre la Bolivie (5-1), à la 71e, Richarlison a fondu en larmes, visiblement frustré par sa performance. À l’occasion d’une interview accordée à Globo, le joueur s’est exprimé sur la situation.

«J'ai traversé une période mouvementée au cours des cinq derniers mois en dehors des terrains. Maintenant, tout va bien à la maison. Les gens qui ne s'intéressaient qu'à mon argent m'ont quitté. Je suis sûr que je vais faire un bon parcours avec Tottenham et que les choses vont s'améliorer».

L’attaquant de 26 ans s’est ensuite confié sur ses larmes face à la Bolivie, ainsi que sur ses projets de trouver une aide psychologique: «Ce n'était même pas dû au fait que j'avais mal joué, c'était plutôt une explosion à propos des choses qui se passaient en dehors du terrain, qui étaient hors de contrôle de ma part. Je vais retourner en Angleterre, chercher une aide psychologique, auprès d'un psychologue, pour travailler sur mon esprit. C'est tout, je veux revenir plus fort», déclare-t-il avec espoir.

Ton opinion

1 commentaire