Les Lionnes rouges à l'aube d'une nouvelle aventure

Publié

FootballLes Lionnes rouges à l'aube d'une nouvelle aventure

Dan Santos a dévoilé hier sa liste de joueuses pour participer à la Ligue des nations. Sa capitaine, Laura Miller, est très incertaine.

Nicolas Grellier
par
Nicolas Grellier
20220412 . ( Football -  Tour de qualification Group D Coupe du Monde féminine de la FIFA 2022/23- Luxembourg - Macedónia do Norte )  22# Amy Thompson   - Photo Luis Mangorrinha / Le Quotidien

Amy Thompson (g.) fait partie des 22 joueuses sélectionnées.

L'équipe féminine du Luxembourg fait sa rentrée. Un an après la fin des qualifications pour la Coupe du monde 2023, les Lionnes rouges vont participer à la première édition de la Ligue des nations féminine qu'elles vont débuter avec un déplacement en Lituanie (22 septembre), puis avec la réception de la Géorgie (26 septembre), au stade Emile-Mayrisch.

Pour ces deux rendez-vous, le sélectionneur, Dan Santos, a dévoilé une liste de 22 joueuses sur laquelle ne figurait pas sa capitaine Laura Miller, victime d'une fracture de fatigue au tibia. La milieu du Standard de Liège est rentrée au Luxembourg où elle doit passer des examens, mais l'entraîneur national a estimé à «5 %» les chances de la voir sur la pelouse. Dan Santos est aussi privé de Leticia Mateus (cheville), Aldina Dervisevic (contracture) et Kate Thill qui n'a pas pu revenir des États-Unis.

Pas d'objectifs de points

Lena Goedert (Entente WMG, 26 ans) et Claudia Veloso (RFCU, 27 ans) ont été appelées pour la première fois, tandis que Nathalie Ludwig (Rosport, 27 ans) et les jeunes Ana Abreu (Standard de Liège, 16 ans) et Leila Schmit (Elversberg, 16 ans) disputeront leur première compétition officielle après avoir été appelées lors des deux derniers amicaux face aux îles Féroé en avril.

«On ne va pas se fixer d'objectif de points, prévient Dan Santos dont l'équipe a été placée dans la Ligue C, le troisième échelon du tournoi. La Turquie sera la favorite du groupe B et les rencontres face à la Lituanie et à la Géorgie seront ouvertes». Nicolas Grellier

Ton opinion

0 commentaires