FootballRonaldo attaque la Juve pour 20 millions d'euros
Cristiano Ronaldo s'apprêterait à engager une action en justice contre son ancien club la Juventus Turin, afin de récupérer près de 20 millions de salaires impayés.
- par
- Robin Godinat

Cristiano Ronaldo estime que la Juventus lui doit 19,9 millions d’euros.
Rien ne va plus à la Juventus en ce début de saison. Déjà bousculée par l’affaire de dopage de Paul Pogba ainsi que par l’attaque en justice de Leonardo Bonucci, la Vieille Dame va devoir gérer un nouveau problème. Selon La Gazzetta dello Sport, Cristiano Ronaldo serait sur le point d’entreprendre une attaque en justice contre le club turinois. L’objectif de l’attaquant portugais est de récupérer 19,9 millions d’euros d'arriérés de salaires.
CR7 devait initialement toucher la somme en question lors de la saison 2020/2021, lorsqu’il évoluait sous les couleurs de la Juve. Les Bianconeri étant en difficulté économique durant la période du Covid, le quintuple Ballon d’or avait accepté d’attendre avant de recevoir le salaire qui lui était dû. Deux ans après son départ, le joueur d'Al-Nassr souhaiterait que le montant lui soit restitué.
Il y a quelques mois, trois millions d’euros avaient été restitués par la Juve à l'Argentin Paulo Dybala pour les mêmes raisons.