En Sarre: Ford abandonne la production à Sarrelouis
Publié

En Sarre Ford abandonne la production à Sarrelouis

SARRELOUIS – Le constructeur automobile américain ne produira pas des voitures électriques dans l'usine située dans la ville sarroise. L'avenir du site, qui compte 4 600 employés, est désormais incertain.

Le logo de Ford sur le parking de l'usine de Saarlouis.

Le logo de Ford sur le parking de l'usine de Saarlouis.

DPA

Revers pour le land frontalier allemand de Sarre: l'usine Ford de Sarrelouis ne sera pas concernée par le plan d'investissement tourné vers la voiture électrique, établi par le constructeur automobile américain. Au lieu de cela, une plate-forme de voitures électriques doit être construite dans l'usine de Valence, en Espagne, comme l'a annoncé le groupe ce mercredi.

Sur le site sarrois qui compte 4 600 employés, la production du modèle de moteur à combustion Focus s'achèvera en 2025. Les dirigeants du Land et les représentants des salariés avaient espéré que les emplois seraient alors largement sécurisés grâce aux investissements électriques. La décision de la direction a anéanti cet espoir.

Le patron de Ford Europe, Stuart Rowley, affirme à l'agence de presse DPA que le vote en faveur de Valence n'est pas une décision de fermer le site de Sarrelouis. «Nous essayons maintenant de trouver des moyens de donner un avenir au plus grand nombre possible d'employés touchés», assure-t-il.

(DPA)

Ton opinion

4 commentaires