Formule 1: Ford s'associe à Red Bull pour son retour en F1 en 2026

Publié

Formule 1Ford s'associe à Red Bull pour son retour en F1 en 2026

Le constructeur automobile Ford sera associé à l'écurie Red Bull pour son retour en Formule 1 en 2026 en tant que motoriste, a annoncé vendredi la marque américaine.

Un grand nom de la Formule 1 bientôt de retour sur la grille de départ: le constructeur automobile Ford a annoncé vendredi s'associer à l'écurie Red Bull pour son retour en F1 en 2026 en tant que motoriste. La marque américaine, qui s'est retirée du championnat de F1 en 2004, s'associera à l'écurie championne du monde en titre et sa petite soeur AlphaTauri «pour développer un groupe motopropulseur hybride de nouvelle génération» jusqu'à «au moins» 2030, a écrit dans un communiqué le constructeur, publié en marge de la présentation à New York de la monoplace 2023 de Red Bull.

Le retour de Ford en F1 coïncidera avec la mise en place du règlement sur les nouveaux moteurs attendu pour 2026. A cette date, les moteurs, déjà hybrides depuis 2014, verront une augmentation de l'énergie électrique et utiliseront des carburants 100% durables. «Ford apportera son expertise dans des domaines tels que la batterie et la technologie sur les moteurs électriques, ainsi que les logiciels de contrôle et d'analyse des unités de puissance», détaille le constructeur.

Pour l'heure, si Red Bull a ses groupes propulseurs fabriqués et développés en interne, au sein de son entité dédiée «Red Bull Powertrains», l'écurie bénéficie toujours de la technologie de pointe Honda pour développer ses moteurs et ce jusqu'à fin 2025. Ford, engagé en F1 depuis les années 1960 et jusqu'en 2004, est le troisième motoriste le plus titré en F1 grâce à ses dix championnats constructeurs et 13 titres remportés chez les pilotes.

(AFP)

Ton opinion

0 commentaires