Formule 1: Prodrive ne participera pas au championnat 2008

Publié

Formule 1: Prodrive ne participera pas au championnat 2008

David Richards, le patron de l'écurie Prodrive, a admis dans la presse spécialisée allemande jeudi que son équipe ne pourrait pas participer au Championnat du monde 2008 de Formule 1.

"Il n'y a aucune chance de voir une Prodrive en F1 en 2008", a déclaré Richards, au magazine auto, moto und sport. "Il y a d'abord eu un problème juridique sur notre inscription. On a souhaité ensuite obtenir une dérogation pour intégrer le championnat en cours de saison et elle nous a été refusée", a-t-il poursuivi.

Prodrive qui devait être la douzième écurie du plateau en 2008, souhaitait se servir d'un châssis fourni par une autre écurie - McLaren vraisemblablement -, ce que contestait notamment les écuries Williams et Spyker.

Si Richards a assuré qu'il espérait toujours rejoindre le championnat de F1 en 2009, le Britannique, ancien patron des écuries Benetton et BAR-Honda, a admis qu'il allait réfléchir à son projet. "La F1 reste notre ambition, mais comme nous voulons utiliser le châssis fournis pas une autre écurie, il y aura toujours des problèmes juridiques", a-t-il déclaré au magazine allemand.

"C'est pourquoi, nous devons remettre en question notre projet et le réétudier", a conclu Richards.

Jmh avec afp

Ton opinion