Forte poussée du Covid et série de décès au Luxembourg

Publié

PandémieForte poussée du Covid et série de décès au Luxembourg

LUXEMBOURG – Le Luxembourg fait face à une hausse des infections au Covid-19, et à cinq décès au cours de la semaine dernière, a indiqué la Direction de la santé, jeudi.

Dix patients sont pris en charge en soins normaux pour une infection au Covid-19.

Dix patients sont pris en charge en soins normaux pour une infection au Covid-19.

Editpress

La pandémie de Covid-19 n'est pas terminée, et chaque rétrospective transmise par le ministère de la Santé tend à le rappeler. Après une légère baisse du nombre d'infections, en raison notamment de la période de vacances, la semaine dernière a été marquée par une forte hausse du nombre de cas. Entre le 20 et le 26 février, les autorités de santé ont répertorié 1 409 infections contre 837 la semaine d'avant, soit une augmentation de 68,3%.

En une semaine, cinq personnes sont décédées en lien avec le Covid-19. Elles avaient en moyenne 82 ans. À l'hôpital, dix patients sont pris en charge en soins normaux et aucun en soins intensifs, ce qui est stable par rapport à la dernière rétrospective. Notons également que 133 doses de vaccins ont été administrées, dont une grande majorité de deuxièmes doses complémentaires (90 au total).

Les chiffres de la grippe, eux, évoluent peu. Le département du LNS, en collaboration avec la Direction de la santé et le réseau de médecins généralistes et pédiatres, a répertorié 252 cas en une semaine, contre 247 la semaine précédente (+2%).

Le Luxembourg en bref

Vous ne voulez rien rater de l'actualité au Luxembourg? N'en perdez pas une miette et retrouvez toutes les informations sur le Grand-Duché en bref dans notre ticker en suivant ce lien.

(th)

Ton opinion

67 commentaires