Risques d'aquaplanning – Fortes pluies et orages attendus sur le pays
Publié

Risques d'aquaplanningFortes pluies et orages attendus sur le pays

LUXEMBOURG - L'ACL demande aux automobilistes de rouler prudemment. La météo n'est en effet pas très estivale en ce lundi, et ça ne va pas s'arranger. Des orages pourraient survenir dans la soirée.

De fortes pluies se sont abattues sur le pays ce lundi. Ce fut par exemple le cas du côté de Kockelscheuer, ou encore à Differdange. Une météo automnale qui va durer, si on en croit les prévisions météorologiques de meteolux. En plus de la pluie, qui va encore tomber en masse par endroits, des orages sont prévus cet après-midi et en début de soirée. Et pour parfaire le tout, des rafales de vent pouvant aller jusqu'à 50 km/h sont également attendues.

Mardi, la météo sera, heureusement, un peu plus clémente avec des températures maximales pouvant aller jusqu'à 24 °C. Selon meteolux, le temps sera «majoritairement sec» et alternera entre éclaircies et passages nuageux. Mais en attendant, l'Automobile Club Luxembourg (ACL) recommande aux automobilistes de faire très attention et de bien respecter les limitations de vitesse. Les risques d’aquaplaning sont importants.

Pour le reste de la semaine, le temps sera globalement instable et s'accompagnera d'averses.

(L'essentiel)

Ton opinion