«Fortnite» - «Fortnite a déjà récolté 70 millions de dollars pour l’Ukraine

Publié

«Fortnite»«Fortnite a déjà récolté 70 millions de dollars pour l’Ukraine

Grâce aux recettes générées par «Fortnite», Epic Games a annoncé avoir collecté une importante somme d’argent en seulement cinq jours en faveur de l’aide humanitaire.

«Fortnite» permet d’aider les organisations humanitaires.

«Fortnite» permet d’aider les organisations humanitaires.

Epic Games

Epic Games et les joueurs de «Fortnite» se montrent solidaires. L’éditeur du populaire jeu vidéo de battle royale a annoncé vendredi dernier avoir collecté en seulement cinq jours plus de 70 millions de dollars pour les diverses organisations œuvrant pour venir en aide aux Ukrainiens depuis l’invasion de l’armée russe, parmi lesquelles Direct Relief, l’Unicef, le World Food Program et le Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés.

Pour rappel, Epic Games avait décidé de reverser en dons en faveur de l’aide humanitaire pour les victimes de l’invasion russe en Ukraine tous les bénéfices générés grâce aux achats «en argent réel» effectués par les joueurs dans le jeu «Fortnite» entre le 20 mars et le 3 avril. La firme avait indiqué que la filiale Xbox de Microsoft s’était jointe au mouvement en engageant «ses bénéfices nets pour Fortnite pendant cette période».

(man)

Ton opinion

2 commentaires