Jeu vidéo – «Fortnite» affiche une croix gammée fortuite

Publié

Jeu vidéo«Fortnite» affiche une croix gammée fortuite

L'éditeur Epic Games va corriger des éléments de son jeu phénomène qui, une fois assemblés, créent accidentellement le symbole nazi.

Un joueur a vu apparaître une croix gammée dans le jeu d'Epic Games. (Reddit/EuBestCityEu)

Un joueur a vu apparaître une croix gammée dans le jeu d'Epic Games. (Reddit/EuBestCityEu)

Un internaute se présentant sous le pseudonyme EuBestCityEu sur Reddit a fait une étonnante découverte après avoir joué à «Fortnite». Ce jeu vidéo de type «battle royale», le plus populaire du moment, est à la base aussi un jeu de construction. Et c'est justement en utilisant cette fonctionnalité pour fabriquer une piste de danse à Titled Towers, l'une des zones disponibles sur la carte du jeu, que le joueur a remarqué la présence d'une croix gammée. Celle-ci a été créée en disposant quatre éléments l'un à côté de l'autre, à savoir quatre sols en métal.

Partagée sur Reddit avec le titre «Epic doit expliquer cette svastika», la capture d'écran a laissé les autres utilisateurs perplexes. EuBestCityEu ayant flouté certaines informations, ils ont d'abord cru à un canular. Mais la réaction des développeurs d'Epic Games sur le site communautaire a fini par lever les doutes: «Ce n'était pas intentionnel et cela sera réglé dans les plus brefs délais en ajustant la forme de la pièce en métal», a fait savoir Epic Games.

L'un des responsables de la firme américaine a indiqué au site The Verge que le correctif sera disponible dès la semaine prochaine. Il a par ailleurs partagé une image montrant comment s'afficheraient désormais les éléments dans leur nouvelle version.

(L'essentiel/man)

Ton opinion