Microcrédit – Foyer entre dans le capital de microlux

Publié

MicrocréditFoyer entre dans le capital de microlux

LUXEMBOURG - Déjà partenaire de l'institution de microcrédit depuis sa création, le groupe d'assurances va participer à son capital, à hauteur de 300 000 euros.

Le groupe Foyer renforce sa collaboration avec microlux.

Le groupe Foyer renforce sa collaboration avec microlux.

microlux

Le groupe d'assurances Foyer entre dans le capital de microlux, la première institution de microcrédit au Luxembourg, à hauteur de 300 000 euros, est-il indiqué dans un communiqué.

Microlux soutient la création et le développement d’entreprises au Luxembourg n’ayant pas accès au crédit bancaire «traditionnel» par de l’accompagnement et par des microcrédits allant jusqu’à 25 000 euros. L’institution a été créée en mars 2016 sur l’initiative de ses quatre membres fondateurs, BGL BNP Paribas, ADA (Appui au développement autonome), l’ADIE (Association pour le droit à l’initiative économique) et le FEI (Fonds européen d’investissement).

En deux ans d’activité, microlux indique avoir reçu 300 demandes de microcrédits, déboursé 50 microcrédits et accompagné une centaine d’entrepreneurs dans l’élaboration de leur business plan et lors du lancement de leur entreprise. Grâce à ces microcrédits accompagnés, 36 entreprises ont pu être créées et quelque cinquante emplois générés, est-il précisé dans le communiqué.

Le groupe Foyer souligne qu'il a déjà été un partenaire actif de microlux depuis 2016, dans la mesure où ses collaborateurs apportent une aide à des entrepreneurs dans les domaines juridique, marketing, administratif, formation et assurantiel.

(L'essentiel)

Ton opinion