Prolongation de contrat – Fränk Schleck poursuit sa route chez Trek

Publié

Prolongation de contratFränk Schleck poursuit sa route chez Trek

La formation américaine a annoncé mardi par communiqué que l'aîné des frères Schleck prolongeait son contrat de deux saisons chez Trek Factory Racing.

Fränk Schleck peut avoir le sourire. Il portera toujours le maillot de l'équipe Trek Factory Racing lors de la saison 2015.

Fränk Schleck peut avoir le sourire. Il portera toujours le maillot de l'équipe Trek Factory Racing lors de la saison 2015.

AFP

À 34 ans, Fränk Schleck continuera sa carrière dans les rangs de la formation Trek Factory Racing lors des deux prochaines saisons. L'équipe américaine a confirmé mardi que le champion du Luxembourg en titre poursuivrait son parcours avec les troupes du Manager général Luca Guercilena. Sa 12ème place au Tour de France a visiblement convaincu les dirigeants de chez Trek à renouveler leur confiance en celui qui, cette saison, a terminé sixième du Critérium International et neuvième du Skoda Tour de Luxembourg.

«Je suis très heureux de rester avec une structure dont je fais partie depuis 2011», a déclaré Fränk Schleck dans le communiqué. «Trek Factory Racing signifie beaucoup pour moi. C'est un groupe d'amis, pas seulement des coéquipiers. Lorsque vous passez autant de temps sur le route que nous, vous devez vous réjouir de pouvoir le faire avec des amis.» Trek a également annoncé que l'Autrichien Riccardo Zoidl serait toujours dans ses rangs la saison prochaine. Ce grimpeur de 26 ans, vainqueur du Tour d'Autriche en 2013, s'est classé troisième du Tour méditerranéen 2014.

Lors de la saison 2015, il y aura donc au moins deux Luxembourgeois au sein de la formation américaine. Aux côtés de Fränk Schleck qui tentera de partager son expérience avec les plus jeunes, il y aura bien entendu Bob Jungels. Le Dippachois de 21 ans a signé un contrat de trois saisons en 2013. Présent au sein de la même structure depuis 2012, on ne sait toujours pas si Laurent Didier continuera l'aventure avec ses deux compatriotes. En fin de contrat en décembre, il devrait, lui aussi, avoir l'opportunité de prolonger.

(L'essentiel)

Quel sera le sort réservé à Andy?

À ce jour, aucune information ne filtre au sujet du futur d'Andy Schleck. Restera-t-il ou non aux côtés de son frère aîné chez Trek Factory Racing? Rien n'est moins sûr. Du côté du l'encadrement de l'équipe américaine, on se refuse actuellement au moindre commentaire, soulignant que le sort d'Andy n'est pas une priorité. Pour rappel, le vainqueur du Tour de France 2010 s'est blessé au cours de l'édition 2014 de la Grande Boucle et il sera en fin de contrat au terme de la saison en cours.

Ton opinion