Un ado de 16 ans a mis le feu à une forêt dans les Vosges

Publié

France/Grand EstUn ado de 16 ans a mis le feu à une forêt dans les Vosges

BOIS-DE-CHAMP – Un mineur âgé de 16 ans a été reconnu coupable de l'incendie qui a détruit 30 hectares de forêt mi-juin à Bois-de-Champ (Vosges), a-t-on appris lundi.

AFP

Un mineur âgé de 16 ans a été reconnu coupable de l'incendie qui a détruit 30 hectares de forêt mi-juin à Bois-de-Champ (Vosges), a-t-on appris lundi auprès du procureur de la République d'Épinal. Le tribunal pour enfants d'Epinal l'a déclaré coupable de «vol aggravé» et de «destruction par moyen dangereux», a indiqué Frédéric Nahon, confirmant une information du journal Vosges Matin.

Le 13 juin, l'adolescent aurait mis le feu à une maison située en lisière de la forêt, afin de faire disparaître les traces d'un vol qu'il venait d'y commettre, mais les flammes se sont propagées à la végétation. Il avait été dénoncé quelques jours après les faits par le père d'une jeune fille de 15 ans qui avait participé au vol.

A firefighter unrolls a hose by a forest fire in Bois-de-Champ, eastern France, on June 13, 2023. (Photo by SEBASTIEN BOZON / AFP)

AFP

L'adolescente a été déclarée coupable de vol aggravé. Après plusieurs semaines de sécheresse, l'incendie avait entraîné la mobilisation de près de 200 hommes et d'un hélicoptère bombardier d'eau, qui avaient combattu les flammes jusqu'au lendemain. La décision du tribunal pour enfants «est conforme aux réquisitions du parquet», a précisé M. Nahon. 

Les deux mineurs ont été placés sous contrôle judiciaire jusqu'à une prochaine audience, le 18 mars, où le tribunal pour enfants se prononcera sur la peine, a-t-il encore indiqué. Les adolescents peuvent toutefois faire appel de la déclaration de culpabilité «dans un délai de 10 jours».

(AFP)

Ton opinion

3 commentaires