Coupe Davis - Tennis – France-Israël et Belgique-Serbie au premier tour

Publié

Coupe Davis - TennisFrance-Israël et Belgique-Serbie au premier tour

L'équipe de Guy Forget accueillera Israël et celle de Johan Van Herck recevra la Serbie, au premier tour de la Coupe Davis, dont le tirage au sort a été effectué mercredi, à Londres.

Du 1er au 3 février 2013, les Français joueront face aux Israéliens. Un adversaire largement à leur portée: le meilleur joueur, Dudi Sela, étant classé au-delà de la 100e place mondiale (104e). Le second, Amir Weinstraub, est classé 183e.

Pour son retour dans l'élite mondiale, la Belgique aura fort à faire puisqu'elle accueillera la Serbie de Novak Djokovic et de Janko Tipsarevic.

Les deux finalistes de l'édition 2012 de la Coupe Davis, l'Espagne et la République tchèque, ont bénéficié eux d'un tirage au sort contrasté. Les Espagnols devraient s'imposer au Canada, malgré Milos Raonic, mais les Tchèques pourraient avoir plus de mal en Suisse, si le n° 1 mondial Roger Federer est présent.

Les États-Unis seront opposés au Brésil, de retour dans l'élite après avoir battu la Russie en barrages tandis que l'Argentine affrontera l'Allemagne.

(MC/L'essentiel Online/AFP)

Le tirage au sort du Groupe mondial

Canada - Espagne

Italie - Croatie

Belgique - Serbie

États-Unis - Brésil

France - Israël

Argentine - Allemagne

Kazakhstan - Autriche

Suisse - Rép. tchèque

Ton opinion