Visite officielle – François Hollande au Luxembourg le 6 mars

Publié

Visite officielleFrançois Hollande au Luxembourg le 6 mars

LUXEMBOURG - L'annonce est officielle depuis mercredi. Le président de la République française, François Hollande, sera en visite au Grand-Duché de Luxembourg, le vendredi 6 mars 2015.

Le Premier ministre, Xavier Bettel, et le président de la République française, François Hollande, se reverront à Luxembourg, début mars.

Le Premier ministre, Xavier Bettel, et le président de la République française, François Hollande, se reverront à Luxembourg, début mars.

AFP

Le service information et presse du gouvernement a annoncé officiellement, mercredi, la venue de François Hollande, président de la République française, au Grand-Duché de Luxembourg, le vendredi 6 mars 2015.

Des entrevues politiques et économiques seront effectuées à Luxembourg, Betzdorf et Esch-sur-Alzette. Des rencontres avec des compatriotes français seront également au programme de la visite officielle en compagnie du Grand-Duc Henri et de la Grande-Duchesse Maria Teresa.

Dans les colonnes du Républicain Lorrain, en novembre 2014, François Hollande avait déclaré qu'il se rendrait au Luxembourg en 2015. «Pour que nous puissions avec la Région Lorraine et les collectivités concernées faciliter les relations et améliorer les infrastructures entre les deux pays. Ce que l’Alsace est capable de faire avec l’Allemagne, la Lorraine doit être capable de le faire aussi avec le Luxembourg», avait affirmé le président de la République française.

(L'essentiel)

Ton opinion