A la gare de Luxembourg – Frappé dans le dos par un crochet de grue

Publié

À la gare de LuxembourgFrappé dans le dos par un crochet de grue

LUXEMBOURG - Un homme de 21 ans a été touché, mercredi matin, par un crochet catapulté d'une grue. L'accident a eu lieu devant la gare de Luxembourg depuis un chantier du tram.

«À quelques centimètres près, le crochet aurait heurté la tête de mon fils. Il aurait pu en mourir». Mercredi matin, entre 10h et 11h, un jeune homme de 21 ans qui se rendait dans le bâtiment de la gare centrale de Luxembourg a échappé à un véritable drame. Son père, qui a souhaité témoigner anonymement, a assisté à la scène depuis sa voiture, après l’avoir déposé.

«Tout d’un coup, je vois un morceau métallique en forme de donut qui heurte le dos de mon fils. Il s’est retourné d’un coup, persuadé que quelqu’un l’agressait», raconte le résident à L’essentiel. Selon lui, «sa veste d’hiver rembourrée a amorti le coup reçu au niveau de l’omoplate».

«Le crochet de la grue avait cédé»

Le jeune s’en est sorti sans blessures et a pu prendre son train hier matin. L’objet volant venait en effet d’un chantier du tram sur les voies de bus, à quelque 50 mètres de l’entrée du bâtiment de la gare centrale. «Un des ouvriers du site nous avait expliqué que le crochet de la grue avait cédé en soulevant une grille», a poursuivi le père de famille.

Sollicitée par L’essentiel, Luxtram confirme les faits. «L’entreprise en charge des travaux est actuellement en train d’analyser les circonstances de cet incident», explique Françoise Frieden, porte-parole de Luxtram. «Notre médiateur a contacté le papa et son fils pour s’assurer du bien- être du jeune homme», ajoute-t-elle.

(L'essentiel/ Ana Martins)

Ton opinion