Législatives au Luxembourg: Fred Keup choisi comme tête de liste par l'ADR

Publié

Législatives au LuxembourgFred Keup choisi comme tête de liste par l'ADR

LUXEMBOURG – Le député de 42 ans conduira les troupes de l'ADR dans la bataille législative de l'automne. Président du parti, il a été choisi à l'unanimité lors d'un congrès dimanche à Dommeldange.

Fred Keup (à droite), tête de liste de l'ADR, et Fernand Kartheiser.

Fred Keup (à droite), tête de liste de l'ADR, et Fernand Kartheiser.

Editpress/Hervé Montaigu

Après Sam Tanson pour Déi Gréng, Luc Frieden pour le CSV, c'est au tour de Fred Keup d'être désigné tête de liste de l'ADR en vue des élections législatives du 8 octobre prochain. Le congrès du parti a choisi le député de 42 ans à l'unanimité dimanche matin à Dommeldange.

Et le président de l'ADR s'engage «pour un Luxembourg meilleur», a-t-il lancé aux militants. Après trois ans de mandat à la Chambre des députés, il veut «faire bouger les choses» et son parti attend les élections «avec impatience». Selon Fred Keup, l'ADR veut défendre la classe moyenne et les zones rurales.

Le mouvement milite pour l'introduction du référendum au Grand-Duché et pour la sécurité énergétique à la place du tourisme à la pompe. Logement, démocratie, sécurité, famille, croissance… L'ADR aborde les deux élections de cette année avec un catalogue de 100 points en guise de programme. Et compte continuer à défendre la langue luxembourgeoise.

Le Luxembourg en bref

Vous ne voulez rien rater de l'actualité au Luxembourg? N'en perdez pas une miette et retrouvez toutes les informations sur le Grand-Duché en bref dans notre ticker en suivant ce lien.

(jw)

Ton opinion

24 commentaires