Fred reste entre Rhône et Saône

Publié

Fred reste entre Rhône et Saône

Le feuilleton s'arrête. Fred reste lyonnais après que le PSG a décidé d'«arrêter toutes négociations» avec Lyon. La solution Tottenham semble être tombée à l'eau.

On le voyait à Paris, Tottenham, il reste finalement à Lyon.

Ce matin, le PSG avait jeté l'éponge car le Brésilien «n'a pas daigné rencontrer les dirigeants du PSG malgré l'offre qui a été transmise à ses conseils», explique le club. «Son absence de motivation et la priorité qu'il semble donner à l'aspect financier de son contrat nous font renoncer au désir de le voir rejoindre le club».

Le PSG s'était dit intéressé par Fred, barré à l'OL par l'éclosion de Karim Benzema. Le Brésilien était également en contact avec des clubs anglais, Tottenham notamment.

Le président de Lyon Jean-Michel Aulas avait fait part de son souhait d'aider le PSG en leur cédant Fred. «Il y a toujours quatre ou cinq clubs intéressés, et trois en tête de sélection: le Paris SG, Middlesbrough et Tottenham, qui me paraissent être dans les préoccupations de Fred et correspondent à ce que nous demandons», avait détaillé le dirigeant mercredi.

Rodrigo, frère et agent de Fred, expliquait le même jour dans L'Equipe qu'il allait rencontrer les responsables de Tottenham et que, si la nouvelle proposition était «bonne, Fred signera pour Tottenham».

Ces derniers ont proposé 12 millions d’euros à Lyon et un contrat de quatre ans et demi à 4 millions d’euros par saison à l’ancien joueur de Cruzeiro. Mais, selon Le Progrès, les négociations butaient encore sur le montant de la prime à la signature. Rodrigo, réclamait en effet 6 millions d’euros que les Hotspurs ne sont apparemment pas décidés à débourser.

On retrouvera donc Fred à Tola Vologe au moins jusqu'en mai.

MC

Ton opinion