Interview«French For Cartridge, c'est mon côté rock et expérimental»
HOLLERICH - French For Cartridge présentera son second album, mercredi soir, à l'Atelier. Interview avec la partie luxembourgeoise du duo, Catherine Kontz.

La Luxembourgeoise Catherine Kontz et le Finlandais Henri Växby forment le duo French For Cartridge, qui se produit ce soir, à l'Atelier.
L'essentiel: French For Cartridge est un duo basé à Londres. Vous êtes luxembourgeoise et Henri, votre collègue, vient de Finlande...
Catherine Kontz: Oui, j'ai fait mes études de musique et mon doctorat en composition à Londres. J'ai rencontré Henri à l'université. Il a suivi le même cursus que moi. Depuis, je vis là-bas.
Que représente le groupe pour vous?
En tant que compositrice, j'écris des opéras et travaille dans la musique contemporaine et classique. French For Cartridge, c'est mon autre côté, plus rock et expérimental.
Comment vous partagez-vous les tâches?
Je joue du piano, du synthé et de l'orgue, alors qu'Henri est à la guitare ou à la basse. Nous composons et chantons tous les deux.
Qu'est-ce qui vous a amené à présenter votre second album, «Liquorice», au public luxembourgeois?
J'ai toujours mes amis et ma famille au Luxembourg. Ils ne savent pas vraiment ce que je fais et le concert est un moyen de le leur montrer.
Pourquoi avez-vous décidé de sortir l'album également en vinyle, fin août?
Parce qu'on aime le vinyle. Il y a des mélomanes qui achètent davantage de vinyles. C'est une tendance.
Chaque chanson de votre album a son clip...
Oui. Nous avons demandé à des amis qui sont artistes ou vidéastes de le réaliser. Chacun a choisi une chanson. Les clips sont tous disponibles sur notre site YouTube.
Recueilli par Kerstin Smirr
French for Cartridge, ce soir, à 20 h,
à l'Atelier. Gratuit. Inscription par mail à atelier@frenchforcartridge.com