Jeu – «Friends» renaît de ses cendres en boîte Lego

Publié

Jeu«Friends» renaît de ses cendres en boîte Lego

Un Français de 34 ans a recréé le Central Perk, Rachel, Joey ou encore Phoebe sous forme de briquettes colorées. La commercialisation du jeu est prévue pour bientôt.

Le projet «Friends», ayant recueilli les 10 000 voix nécessaires de la communauté, a été transmis à l’équipe de Lego qui a validé sa commercialisation.

Le projet «Friends», ayant recueilli les 10 000 voix nécessaires de la communauté, a été transmis à l’équipe de Lego qui a validé sa commercialisation.

Pinterest

Si vous avez passé votre enfance à faire des constructions en briquettes colorées puis votre adolescence à rire devant «Friends», voilà le cadeau à demander à vos proches pour votre anniversaire. La mythique série des années 90 fera – enfin! – son grand retour cette année. Mais sous forme de... Lego. Rachel, Chandler, Joey, Ross, Phoebe, Monica et même Gunther, sont tous réunis dans une maquette reconstituant leur Central Perk adoré. De quoi ravir les nostalgiques.

L’idée, on la doit à Aymeric Fievet, un Français de 34 ans lui-même fan de la série et de Lego. Cet informaticien originaire de Rouen a passé de nombreuses heures à plancher sur le décor du café mais aussi sur les tenues des personnages pour que chaque détail soit au plus proche de l’original. Au total, 1 730 pièces pour faire revivre la sitcom américaine et ses héros. Pour la promo, il a reproduit l’image du canapé devant la fontaine que l’on voit au début du générique de chaque épisode, ainsi qu’une célèbre image où les «Friends» sont réunis autour d’un milk-shake (ci-dessous).

Il va toucher 1% du prix de chaque boîte vendue

Dans une interview accordée au HuffPost, le créateur explique qu’il a d’abord travaillé sur un logiciel fourni gratuitement par la firme danoise. Puis il a soumis son projet sur la plateforme participative Lego Ideas, sur laquelle toute personne âgée de 13 ans minimum peut proposer une idée de boîte. Celle-ci est ensuite soumise aux votes de la communauté. Le projet «Friends», ayant recueilli les 10 000 voix nécessaires, a été transmis à l’équipe de Lego qui a validé sa commercialisation. La décision du fabricant des célèbres briquettes en plastique a été annoncée le mois dernier.

Aucune date de sortie n’a été confirmée, mais Aymeric estime que ce sera en 2019. «À titre personnel, je pense que ce sera cette année, comme la série fête ses 25 ans. Mais je n'en sais pas plus, car tout est encore confidentiel chez eux», dit-il au HuffPost. En revanche, le jeune homme sait déjà qu’il touchera 1% du prix de chaque boîte vendue.

(L'essentiel/Eva Grau)

Ton opinion