Tour de France – Fuglsang blessé dans une chute, Cataldo abandonne

Publié

Tour de FranceFuglsang blessé dans une chute, Cataldo abandonne

Une chute survenue dans le peloton durant la 11e étape du Tour de France, mercredi, a fait particulièrement mal à l'équipe Astana.

La 11e étape du Tour de France, courue mercredi entre Eymet et Pau, au profil pourtant très plat, a fait mal à la formation kazakhe Astana. Deux de ses coureurs ont été impliqués dans une chute collective survenue à un peu plus de 90 km de l'arrivée, juste après le ravitaillement.

L'Italien Dario Cataldo, l'un des grimpeurs de l'équipe, a dû poser pied à terre, touché au poignet gauche. Il est resté de longues minutes au sol avant de monter dans une voiture. Il reste désormais 179 coureurs dans le peloton, contre 198 au départ de l'épreuve, le 1er juillet, à Düsseldorf.

Le Danois Jakob Fuglsang, l'un des deux leaders d'Astana avec Fabio Aru, souffre aussi. Celui qui occupe la 5e place au classement général a pu repartir après la chute mais a été soigné par l'équipe médicale. Il semble lui-aussi blessé au poignet gauche. Également à terre, l'Allemand John Degenkolb a pu repartir sans souci apparent.

(jg/L'essentiel)

Ton opinion