Intervention au Luxembourg – Fumée au ministère d'Etat, les pompiers sont venus

Publié

Intervention au LuxembourgFumée au ministère d'État, les pompiers sont venus

LUXEMBOURG - Les secouristes se sont déplacés mardi après-midi, au siège du gouvernement, pour un dégagement de fumée. Il n'y a pas eu de blessé.

De la fumée est sortie mardi après-midi du bâtiment du ministère d'État. Les pompiers sont donc intervenus, déployant une longue échelle. Plusieurs camions de pompiers se sont déplacés sur la place Clairefontaine. «Je ne sais pas ce qui se passe, ils sont très affairés», indique un témoin, joint par L'essentiel.

Les pompiers ont effectivement constaté de la fumée sur place, mais l'ampleur était limitée, a indiqué à L'essentiel un porte-parole du CGDIS (Corps grand-ducal d'incendie et de secours). Vers 15h, quelques secouristes étaient toujours sur place, seulement pour s'assurer que le danger était bien écarté. L'origine n'était pas encore connue. «Il s'agit peut-être d'un problème mineur sur une chaudière», indique le porte-parole.

Personne n'a été blessé dans l'incident. Le travail a pu reprendre dans le bâtiment qui accueille des services du Premier ministre.

(jg/L'essentiel)

Ton opinion