Nouvelle tendance – Fun jusqu'au bout des ongles

Publié

Nouvelle tendanceFun jusqu'au bout des ongles

Cet automne, tout est permis pour embellir l'extrémité des doigts. Une exposition londonienne fait le tour de la question.

De la peau de serpent, des petits cubes colorés et des mains qui pendent au plafond. Voici quelques créations innovantes visibles à «Nailphilia», la première expo britannique (et peut-être mondiale) consacrée à l'art ongulaire. Elle vient d'ouvrir ses portes et rencontre un franc succès, avec 2 000 visiteurs déjà.

«Le concept est passionnant et vraiment original, s'extasie Ryan Lanji, directeur de l'événement. C'est une rencontre entre la haute couture, l'art et l'ongle». Six artistes émergents ont collaboré avec de célèbres manucures ayant déjà travaillé avec Lady GaGa, Louis Vuitton et les Spice Girls, entre autres. «Ce mélange de fraîcheur et d'expérience apporte une vraie touche glamour», ajoute le passionné de mode.

L'excentricité est dans l'air du temps, et pas seulement en Angleterre. Parmi les nouveautés de la saison, on trouve la «ring-finger manucure», qui consiste à apporter une touche d'originalité uniquement à l'annulaire, grâce à des strass ou des paillettes. La «be famous», c'est adopter les idées décalées des stars, des smileys de Rihanna aux drapeaux et à la manucure royale de Katy Perry. Plus fort encore, la manucure intergalactique, pour avoir la tête dans les étoiles.

Vidéo explicative pour réaliser la manucure «Galaxie». (en anglais)

Vidéo explicative pour réaliser la manucure «Newspaper». (en anglais)

Vidéo explicative pour réaliser la manucure «Papillon». (en anglais)

Ton opinion