Travaux en Moselle – Galère à partir de lundi pour circuler à Thionville
Publié

Travaux en MoselleGalère à partir de lundi pour circuler à Thionville

THIONVILLE – À partir de lundi, les ponts aux Fortifications et Schuman seront en travaux et ce, jusqu’à fin août. En 2019, ce sera au tour du pont des Alliés.

Galère en vue pour les 44 000 automobilistes qui empruntent quotidiennement les ponts du boulevard Schuman. La ville de Thionville a planifié des travaux à partir du lundi 26 février, afin de rénover le pont aux Fortifications (qui surplombe le bras de décharge de la Moselle) et le pont Schuman (qui passe au-dessus des voies ferrées).

Dans une première phase, jusqu’au 15 mai, les deux voies seront fermées dans le sens Yutz-Thionville: la circulation continuera de se faire dans les deux sens mais sur une seule voie dans chaque direction. Dans une seconde phase, à partir du 15 mai et jusqu’à fin août, le dispositif sera basculé de l’autre côté. Une piste cyclable sera préservée.

2,8 millions d'euros

À partir du 15 janvier 2019, ce sera au tour du pont des Alliés de se refaire une beauté, et ce, pendant 5 mois, jusqu’à fin mai 2019. La circulation se fera sur le même modèle que pour les travaux de 2018.

Outre des travaux de réhabilitation générale des structures, les trois ponts se verront doter de nouveaux éclairages et de nouveaux gardes corps. Les chaussées et les trottoirs seront également rénovés, tout comme les escaliers qui mènent du pont Schuman à la gare. Le tout pour une enveloppe de 2,8 millions d’euros.

(MC/L'essentiel)

Ton opinion