Scam – Gare à l'arnaque Mario Kart sur Facebook

Publié

ScamGare à l'arnaque Mario Kart sur Facebook

Une fausse application du célèbre jeu de Nintendo trompe les utilisateurs du réseau social de Mark Zuckerberg.

Une arnaque aux couleurs du célèbre jeu de Nintendo se répand sur Facebook. (clubic.com)

Une arnaque aux couleurs du célèbre jeu de Nintendo se répand sur Facebook. (clubic.com)

Jouer à Mario Kart en mode multijoueurs sur Facebook. Une belle tentation pour les fans du célèbre personnage de Nintendo. Mais attention à l'offre alléchante! Il s'agit en effet d’un scam qui se répand depuis quelques heures sur le réseau social. L'application trompeuse «Mario Kart 7 Online» vise en effet uniquement à accéder au mur de l'utilisateur, à ses données personnelles et à la liste de ses contacts, une fois que l’internaute aura accepté les autorisations avec le risque que ces informations finissent dans de mauvaises mains.

Il existe bien un jeu «Mario Kart 7» doté d'un mode multijoueurs, mais celui-ci n'est disponible que sur console 3DS de Nintendo. Derrière l'offre alléchante se cache en fait un système de formulaires avec des questions-réponses auxquelles l'internaute devra répondre rapidement dans l'espoir de remporter un lot, rapporte le site clubic.com.

Les personnes ayant déjà accepté l'application sont invitées à l'effacer de leur profil pour éviter sa propagation virale.

(L'essentiel Online/man)

Ton opinion