Football – Gareth Bale continue de chambrer gentiment

Publié

FootballGareth Bale continue de chambrer gentiment

Après l'histoire du drapeau avec le Pays de Galles, le joueur du Real Madrid en a rajouté une couche à l'entraînement.

La passion de Gareth Bale pour le golf est devenue un secret de Polichinelle. Après avoir ouvertement déclaré qu'il n'y avait plus que la petite balle blanche qui l'intéressait, le Gallois avait déployé lors du dernier rassemblement national un drapeau de son pays sur lequel était inscrit: «Galles. Golf. Madrid. Dans cet ordre.»

Titularisé pour la première fois depuis le 5 octobre le week-end passé lors de la victoire face à Alavès, Gareth Bale, qui souffre d'un oedème au biceps fémoral de la cuisse gauche, ne pourra pas jouer samedi. Cela ne l'a pas empêché d'en sourire à l'entraînement ce vendredi, tout en chambrant les socios avec malice.

Pas de golf à l'Euro

Soucieux de rééditer la performance de l'Euro 2016, compétition où le Pays de Galles s'était hissé jusqu'en demi-finale, Ryan Giggs, va choisir un camp de base sans parcours de golf à proximité. Le sélectionneur veut que sa vedette soit concentré sur le football et éviter ainsi une énième blessure musculaire.

Interrogé en conférence de presse sur le hobby de son joueur, le coach Real Madrid Zinédine Zidane a pris le contre-pied de son homologue. Gareth Bale peut donc souffler: il pourra se servir du club que lui a offert Marcelo cette semaine à l'occasion du repas de Noël des Madrilènes. Ouf.

(L'essentiel/jsa)

Ton opinion