Golf: Gareth Bale fait ses débuts avec les pros

Publié

GolfGareth Bale fait ses débuts avec les pros

Le Gallois a pu se lancer sur le circuit américain de golf jeudi. Il l’a fait en tant qu’amateur lors du Pebble Beach Pro-Am. Aux côtés du professionnel Joseph Bramlett, il a terminé 18e du premier tour.

par
Claude-Alain Zufferey
Jeudi, Gareth Bale a disputé l’AT&T Pebble Beach Pro-Am sur le parcours de Spyglass Hill en Californie.

Jeudi, Gareth Bale a disputé l’AT&T Pebble Beach Pro-Am sur le parcours de Spyglass Hill en Californie.

Getty Images via AFP

Durant toute sa carrière de footballeur, Gareth Bale n’a jamais caché son goût pour le golf. D’ailleurs, alors qu’il portait les couleurs du Real Madrid, il lui a souvent été reproché de mettre plus d’enthousiasme à arpenter les fairways, plutôt que d’enchaîner les séances d'entraînement.

C’est donc tout à fait logique de retrouver le Gallois, clubs en mains, alors qu’il a annoncé qu’il se retirait du monde du football le 9 janvier dernier.

Un 18e rang provisoire

Jeudi, Bale a joué ses premières balles sur le PGA Tour, le prestigieux circuit américain. Il a participé en tant qu’amateur (handicap de +3) au Pebble Beach Pro-Am. Cette compétition atypique a réuni 156 professionnels et 156 amateurs. L’ex-footballeur a fait équipe avec l’américain Joseph Bramlett sur le parcours Spyglass Hill en Californie. Avec une carte de -7, le duo a bouclé son premier tour en 18e position.

«Même si en foot nous avons l’habitude de jouer devant 80 000 personnes ou en direct à la télévision, le golf est un sport complètement différent.»

Gareth Bale

«Même si en foot nous avons l’habitude de jouer devant 80 000 personnes ou en direct à la télévision, le golf est un sport complètement différent. Je pense que tous les amateurs vous le diront: vous êtes hors de votre zone de confort, c’est forcément différent, mais c’est une expérience cool. J’ai eu la chance de frapper l’un de mes meilleurs coups sur le premier fairway, ce qui était agréable», a-t-il commenté jeudi.

À noter que l’événement était initialement connu sous le nom de Bing Crosby National Pro-Amateur, ou simplement de Crosby Clambake. C’est l’acteur et chanteur américain qui l’avait créé en 1937.

Gareth Bale a réussi un coup qui a été grandement repris et commenté sur les réseaux sociaux. Il a placé son chip tout proche du trou, alors qu’il se trouvait dans une position délicate sur du béton.

«J’étais surtout inquiet de savoir comment j’étais arrivé-là», a expliqué le Gallois, avant de poursuivre: «Je suppose que beaucoup d’amateurs se retrouvent hors de position. Je n’ai pas pu jouer le coup correctement car il y avait un trottoir devant moi. Dans mon swing d’entraînement, j’ai touché le trottoir. Alors je me suis dit que je devais vraiment le creuser. Alors bien sûr, il y a eu beaucoup de chance, ne vous méprenez pas. Mais, oui, c’est le coup que j’ai essayé de jouer et il faut un peu de chance en cours de route.»

Ton opinion

0 commentaires