Jupiler League – Garrido va entraîner le FC Bruges

Publié

Jupiler LeagueGarrido va entraîner le FC Bruges

L'entraîneur espagnol Juan Carlos Garrido a signé au FC Bruges jusqu'au terme de la saison avec option pour une année supplémentaire, a annoncé le club belge jeudi.

En 2011, Garrido a emmené Villarreal jusqu'en demi-finale de l'Europa League. (AFP)

En 2011, Garrido a emmené Villarreal jusqu'en demi-finale de l'Europa League. (AFP)

Garrido, 43 ans, succède au Belge Georges Leekens, remercié le 4 novembre. L'Espagnol, réputé pour sa poigne, avait mené Villarreal à la 4e place du championnat d'Espagne au terme de la saison 2010/2011, atteignant cette saison-là les demi-finales de l'Europa League. Après un mauvais début de saison 2011/2012, il avait été remercié fin décembre.

Garrido a passé dix ans à Villarreal, d'entraîneur des jeunes jusqu'à l'équipe B avant de prendre en charge l'équipe première. «Bruges est une chance importante dans ma carrière. Avec ce club je peux remporter des titres. Nous avons tout: de bons joueurs, un bon staff et de bons supporters», a-t-il expliqué à propos du futur adversaire des Girondins de Bordeaux en Europa League.

Le FC Bruges, qui a fait du titre de champion de Belgique un objectif déclaré, n'est que 8e avec 22 points après 15 matches, à 9 points du leader, Anderlecht.

(L'essentiel Online/AFP)

Ton opinion