Au 1er septembre 2013Gehmacher prendra la tête de la Philharmonie
LUXEMBOURG - Trois mois après l'annonce du départ de Matthias Naske, directeur général depuis 2003, le nom de son remplaçant a été dévoilé jeudi. Il s'agit de Stephan Gehmacher.

Stephan Gehmacher prendra officiellement ses fonctions à la tête de la Philarmonie le 1er septembre 2013.
Après plusieurs mois d'incertitude, le nom du remplaçant de Matthias Naske à la tête de la Philharmonie a enfin été dévoilé ce vendredi par le ministère de la Culture. À compter du 1er septembre 2013, le directeur général historique de la salle de concerts luxembourgeoise laissera officiellement sa place à Stephan Gehmacher, actuel manager de l'orchestre symphonique du «Bayerischen Rundfunks».
Passé par la direction du festival de Salzbourg et celle de la Philharmonie de Berlin, le nouveau directeur général de la Philharmonie, âgé de 42 ans, entrera en contact «dans les prochains mois» avec l'actuelle direction pour «se familiariser avec son nouveau rôle». Stephan Gehmacher a été choisi par la ministre de la Culture, Octavie Modert, d'après une liste de candidats dressée par une commission de quatre experts internationaux.
Cette nomination fait suite au choix de Matthias Naske de quitter Luxembourg pour prendre la direction du «Wiener Konzerthaus» de Vienne, après onze années passées à la tête de la Philharmonie. À noter que le directeur-adjoint de la Philharmonie, Stefan Rosu, avait quitté la direction de l'institution publique, en septembre dernier.
(L'essentiel Online)