Football luxembourgeois – Gerard Lopez annonce sa démission du Fola

Publié

Football luxembourgeoisGerard Lopez annonce sa démission du Fola

ESCH-SUR-ALZETTE - Le nouvel homme fort du Losc a annoncé ce vendredi qu'il allait quitter la présidence du club eschois.

Gerard Lopez entend se consacrer à la présidence du Losc.

Gerard Lopez entend se consacrer à la présidence du Losc.

AFP/Francois lo Presti

L'homme d'affaires luxembourgeois ne sera bientôt plus président du Fola mais il conservera le titre de président d'honneur du club eschois. L'annonce en a été faite ce vendredi matin, à Esch-sur-Alzette, lors d'une conférence de presse.

Gerard Lopez, 45 ans, souhaite se concentrer sur ses nouvelles fonctions à la tête du Losc, dont il a officiellement pris les rênes le 26 janvier dernier, après avoir déboursé quelque 80 millions d'euros (reprise de dettes incluses). Le successeur de Gerard Lopez sera Mauro Mariani (44 ans), actuel vice-président du CS Fola, qui sera officiellement nommé au poste lors de la prochaine assemblée générale du club.

Deux titres de champion du Luxembourg

Le contrat de Jeff Strasser, entraîneur de l'équipe fanion depuis novembre 2010, a été prolongé jusqu'au terme de la saison 2017/2018. Thomas Hym et Stefano Bensi ont également prolongé leur bail, respectivement pour 3 et 4 ans. En outre, le club eschois a annoncé avoir signé un pré-contrat de partenariat avec le Losc, dont il détaillera le contenu dans quelques mois.

Gerard Lopez a dirigé le Fola pendant dix ans. Sous sa présidence, le club a remporté deux titres de champion du Luxembourg, en 2013 et 2015.

(L'essentiel)

Ton opinion