Football – EspagneGerard Piqué se moque encore du Real
Le défenseur du FC Barcelone s'est amusé sur Twitter de la bourde commise par le club madrilène en Coupe du Roi, mercredi soir.

Gerard Piqué en rit aux larmes. C'est en tout cas ce que laisse supposer sa longue alignée d'émoticônes postée mercredi soir sur son compte Twitter. La raison de l'hilarité de l'arrière du Barça? Très vraisemblablement l'erreur qui pourrait coûter cher au Real Madrid, grand rival de son FCB de cœur.
Le club madrilène s'est imposé le soir-même à Cadix (1-3), dans le cadre des 16es de finale de la Coupe du Roi. Les Merengue pourraient néanmoins être simplement disqualifiés de l'épreuve, selon les médias espagnols. Car Rafael Benitez avait décidé d'aligner Denis Cheryshev, attaquant russe de 24 ans, qui a d'ailleurs marqué le superbe premier but après 3 minutes de jeu.
Les fans du Barça ravis
Seul problème: Cheryshev était en fait suspendu pour cette rencontre, pour avoir reçu 3 cartons jaunes au cours de la précédente édition, lorsqu'il jouait sous les couleurs de Villarreal. Cadix a donc déposé un recours en espérant invalider le résultat du match. En septembre dernier, le club d'Osasuna avait été éjecté de la Copa pour un cas similaire.
On comprend donc aisément que cette bourde commise par le Real ait tant fait rire Gerard Piqué (lui qui aime tant tacler le grand rival), les fans du Barça et tous les ennemis jurés du club merengue.
Real Madrid risk Copa del Rey EXPULSION after fielding ineligible player Denis Cheryshev. pic.twitter.com/fo0hFydTRJ— Bet9ja (@myBet9ja) December 2, 2015
(L'essentiel/duf)