Football – Gerson Rodrigues est champion d'Ukraine
Publié

FootballGerson Rodrigues est champion d'Ukraine

L'attaquant luxembourgeois Gerson Rodrigues et son équipe du Dynamo Kiev sont officiellement champions d'Ukraine, à trois journées de la fin du championnat.

Gerson Rodrigues a disputé l'Europa League avec Kiev, cette saison.

Gerson Rodrigues a disputé l'Europa League avec Kiev, cette saison.

AFP/Sergei Supinsky

Rentré à l'heure de jeu lors de la victoire sans appel du Dynamo Kiev contre Inhoulets (5-0) ce dimanche, Gerson Rodrigues a pu fêter sur le terrain le titre de champion d'Ukraine désormais officiel. C'était la 19e apparition de la saison en Premier Liga pour le feu follet luxembourgeois, dont sept titularisations. Il a marqué trois buts et donné deux passes décisives pour sa deuxième saison à Kiev.

Dans la lumière grâce à ses buts face à l'Irlande et le Portugal avec l'équipe du Luxembourg fin mars, Gerson Rodrigues est également devenu cette saison le premier Luxembourgeois à disputer la phase de poules de la Ligue des champions, affrontant notamment le FC Barcelone et la Juventus. C'est le deuxième titre de champion de sa carrière, après celui acquis en Moldavie avec le Sheriff Tiraspol en 2018.

Le Dynamo reste en course pour le doublé, avec la finale de la Coupe face au Zorya Lougansk, le 13 mai. C'est le 16e titre du club depuis l'indépendance de l'Ukraine en 1991 le premier depuis 2016. Kiev avait auparavant été sacré 13 fois champion

(Tom Vergez/L'essentiel)

Ton opinion