Johny Goudenbour – «Gilles Muller a besoin d'enchaîner les matches»

Publié

Johny Goudenbour«Gilles Muller a besoin d'enchaîner les matches»

Le Luxembourg et son nouveau capitaine, Johny Goudenbour, se mesurent au Maroc, à partir de vendredi, en Coupe Davis.

Johny Goudenbour (à d.) compte beaucoup sur Gilles Muller, qui devra bousculer une équipe marocaine à l'aise sur terre battue.

Johny Goudenbour (à d.) compte beaucoup sur Gilles Muller, qui devra bousculer une équipe marocaine à l'aise sur terre battue.

Editpress

«L'essentiel»: Comment vivez-vous ce retour à un poste que vous aviez quitté en 2007?

Johny Goudenbour: Je suis content d'être là avec ma troupe. Les joueurs sont presque les mêmes qu'à l'époque. Le tennis est sans doute encore plus physique et rapide qu'à mon départ, mais pour le reste, peu de choses ont changé.

Gilles Muller revient à peine à la compétition. Le sentez-vous prêt à défier le Maroc?

Il manque de rythme et a besoin d'enchaîner les matches. Mais cela peut aller vite. Le fait d'être entouré de l'équipe ici va l'aider.

Que savez-vous de l'équipe marocaine?

Assez peu de choses. Je sais que son meilleur joueur est actuellement 512e mondial. Mais j'ai pu constater ici que ce sont de bons joueurs de terre battue. J'estime que ce sera du 50-50.

Qui pensez-vous aligner lors des simples et en double?

Sauf bouleversement, Gilles Muller et Ugo Nastasi devraient disputer les simples et la paire Gilles Muller-Mike Scheidweiler le double.

Que pensez-vous pouvoir apporter à cette équipe?

Le rôle du capitaine est restreint par rapport à celui d'un entraîneur. Il s'agit surtout d'apporter des conseils tactiques et de calmer les joueurs.

(Recueilli par Nicolas Martin)

Ton opinion