TennisGilles Muller chute d'entrée au Moselle Open
Figurant parmi les favoris du tournoi, le Luxembourgeois Gilles Muller a été surpris par le Géorgien Nikoloz Basilashvili (4-6, 4-6).

Gilles Muller s'est incliné d'entrée de jeu au Moselle Open.
Le Luxembourgeois Gilles Muller, 23e mondial, est passé à la trappe jeudi dès son entrée en lice, au deuxième tour (il était exempté du premier) du Moselle Open en s'inclinant face au Géorgien Nikoloz Basilashvili en deux manches (4-6, 4-6). Vainqueur du même adversaire l'an passé au même stade du tournoi ATP 250 messin, le joueur du Tennis Spora s'est cette fois heurté au 64e mondial.
Solide sur son service en début de partie, le Luxembourgeois avait pourtant réussi une entame de match sereine, tenant assez tranquillement ses mises en jeu jusqu'à 4-4, et bousculant par moments le Géorgien sur les siennes. Mais en manque de repères en salle et plutôt timoré dans le jeu, le nº1 grand-ducal connaissait une baisse de concentration et commettait plusieurs fautes directes qui lui coûtaient le premier break de la partie (4-5). Basilashvili en profitait pour conclure le set sur son service (4-6).
Signes d'agacement
Absent des courts depuis l'US Open, Muller, qui reconnaissait avant ce Moselle Open être moins satisfait de son jeu depuis Wimbledon et son exploit face à Nadal, peinait à trouver son rythme dans ce match. Et il s'en fallait de peu pour qu'il ne concède un nouveau break à 1-1. Dans la douleur il parvenait à mener 2-1, mais souffrait face aux frappes lourdes du Géorgien.
Montrant des signes d'agacement, le gaucher luxembourgeois peinait à se mettre en confiance dans une drôle d'atmosphère, un silence de cathédrale régnant au bord du court malgré la présence en tribunes de quelques dizaines de supporters venus du Grand-Duché, crispés par la tournure des événements. Il gardait malgré tout péniblement l'avantage (4-3) mais finissait comme lors de la première manche par céder sur son son service (4-5). Basilashvili plus agressif, mettait fin au suspense (4-6) après 1h12' de jeu et au parcours de Muller, quart de finaliste des deux dernières éditions et dont la participation au Moselle Open 2017 sera à vite oublier.
(Nicolas Martin/L'essentiel)