TennisGilles Muller grappille deux places à l'ATP
Le Luxembourgeois pointe désormais à la 32e place d'un classement mondial toujours dominé par Rafael Nadal, suivi de Roger Federer. Wawrinka effectue, lui, la chute de l'année.

Gilles Muller est désormais 32e mondial.
Malgré son élimination au premier tour de Roland-Garros, face à Gulbis, le joueur de tennis luxembourgeois Gilles Muller grimpe de deux places au classement ATP. Il pointe ce lundi en 32e position. Tout en haut du classement, Rafael Nadal est naturellement toujours premier, talonné par Roger Federer. L'Allemand Alexander Zverev complète le podium. Le finaliste de Roland-Garros, Dominic Thiem, gagne lui une place, en 7e position tandis que Del Potro, demi-finaliste, devient 4e mondial, deux places de mieux que la semaine dernière.
À noter également, la terrible dégringolade de Stan Wawrinka. Éliminé au premier tour du tournoi parisien alors qu'il en avait été finaliste l'an dernier, le Suisse perd gros. Il passe de la place de 31e mondial à la... 264e position, soit une chute de 233 places!
Chez les dames, Simona Halep, victorieuse porte d'Auteuil, samedi, conforte sa position de n°1 mondial devant la Danoise Caroline Wozniacki et l'Espagnole Garbiñe Muguruza. Finaliste face à Halep, Sloane Stephens fait un bond de six places, et est 4e mondiale. Côté luxembourgeoises, Mandy Minella est désormais 334e mondiale (-48 places) tandis que la jeune Eleonora Molinaro est 459e (-4).
(L'essentiel)