Tennis luxembourgeois – Gilles Muller met un terme à sa saison
Publié

Tennis luxembourgeoisGilles Muller met un terme à sa saison

Éliminé au premier tour du tournoi ATP 250 de Valence, le tennisman luxembourgeois a décidé de tirer le rideau sur la saison 2015.

Le Luxembourgeois a notamment battu le Français Gilles Simon, alors numéro 10 mondial, en quart de finale du tournoi de Tokyo.

Le Luxembourgeois a notamment battu le Français Gilles Simon, alors numéro 10 mondial, en quart de finale du tournoi de Tokyo.

AFP/Toru Yamanaka

Gilles Muller, 35e joueur mondial selon le classement ATP publié lundi, ne disputera pas le tournoi Masters de Paris-Bercy (2-8 novembre). Éliminé mardi au premier tour du tournoi de Valence par le Portugais João Sousa, le tennisman luxembourgeois a décidé de mettre un terme à sa saison. C'est le coach de Gilles Muller, Jamie Delgado, qui l'a annoncé sur Twitter.

Le natif de Leudelange, âgé de 32 ans, a réussi de belles performances en 2015. Trois fois demi-finaliste, à Irving, Tokyo et Atlanta, il a également atteint à onze reprises les quarts de finale d'un tournoi. Il a obtenu son meilleur résultat en Grand Chelem à l'Open d'Australie, où il a été éliminé en huitième de finale par le numéro un mondial, le Serbe Novak Djokovic.

(pp/L'essentiel)

Ton opinion