Tennis – Gilles Muller ne fait plus partie du top 100 mondial

Publié

TennisGilles Muller ne fait plus partie du top 100 mondial

Le tennisman luxembourgeois, qui mettra un terme à sa carrière en fin de saison, recule encore dans le classement ATP, publié ce lundi.

Gilles Muller dispute sa dernière saison sur le circuit professionnel.

Gilles Muller dispute sa dernière saison sur le circuit professionnel.

AFP/ben Stansall

Battu récemment au 2e tour du tournoi sur gazon de Newport par l'Espagnol Marcel Granollers, Gilles Muller continue de reculer dans la hiérarchie mondiale. Le Luxembourgeois, qui a annoncé qu'il raccrocherait à la fin de la saison, rétrograde encore de quelques places au classement ATP publié ce lundi. Il figure désormais au 104e rang, soit douze places perdues en l'espace d'une semaine. Il n'avait pas été aussi «mal classé» depuis le 9 juin 2014 (108e).

«Mulles» dispute cette semaine le tournoi ATP sur dur de Los Cabos (Mexique). Le Luxembourgeois affrontera mercredi au premier tour le Français Quentin Halys (150e), avant de se mesurer en cas de victoire à l'Italien Fabio Fognini (15e) au deuxième tour.

Cette saison, les meilleures performances de Gilles Muller se résument à deux quarts de finale, à Sydney (Australie) et Sofia (Bulgarie). Le tennisman luxembourgeois avait atteint le meilleur classement de sa carrière en 2017 (21e), grâce à son quart de finale à Wimbledon, après une victoire historique en 8es face à l'Espagnol Rafael Nadal.

(pp/L'essentiel)

Ton opinion