Tennis - Tournoi de Newport – Gilles Muller rate une nouvelle fois le coche

Publié

Tennis - Tournoi de NewportGilles Muller rate une nouvelle fois le coche

Le Luxembourgeois a été battu dimanche par le Croate Ivo Karlovic en finale du tournoi sur gazon de Newport (7-6, 6-7, 6-7).

Gilles Muller s'est incliné.

Gilles Muller s'est incliné.

Le Luxembourgeois Gilles Muller, dont le palmarès est toujours vierge de titre sur le circuit ATP, a perdu dimanche, sur le gazon de Newport aux États-Unis (ATP 250), la cinquième finale de sa carrière et la seconde cette année après son revers début juin face à Nicolas Mahut à ’s-Hertogenbosch (Pays-Bas). À 33 ans, le n°1 grand-ducal s’est incliné en finale face au Croate Ivo Karlovic, 37 ans en trois manches 7-6 (7-2), 6-7 (5-7), 6-7 (12-14).

Lors d’une finale entre deux joueurs au service redoutable, Muller a bataillé pendant près de trois heures (2h59) mais a craqué dans le jeu décisif du troisième set (14-12). À Newport, Muller avait auparavant écarté le Dominicain Victor Estrella-Brugos (75e mondial), le Français Adrian Mannarino (55e) et l’Américain Donald Young (61e). Cette finale conclut tristement la belle saison sur gazon du licencié du Spora (14 victoires pour 4 défaites), marquée par deux finales et une demie à Nottingham, même s’il s’était arrêté dès le 2e tour à Wimbledon.

Pour se consoler, Muller pourra compter sur le classement ATP qui devrait le voir égaler ce lundi le meilleur classement de sa carrière (34e comme en février 2015). Et avec les JO de Rio et la saison sur dur aux États-Unis à venir, la suite est prometteuse. La semaine prochaine, il débutera au deuxième tour à Washington.

Mandy Minella a, elle, chuté au premier tour des qualifications à Bastad (Suède) face à la Néerlandaise Cindy Burger (149e) (6-2, 6-2).

(L'essentiel)

Ton opinion