iOS 14 – Gmail peut être la boîte mail par défaut sur l'iPhone

Publié

iOS 14Gmail peut être la boîte mail par défaut sur l'iPhone

Une mise à jour de l’app sous iOS 14 permet à l’utilisateur d’opter pour cette messagerie à la place de Mail d’Apple.

Sur iOS 14, Gmail peut se substituer à l’app maison Mail.

Sur iOS 14, Gmail peut se substituer à l’app maison Mail.

KEYSTONE

Disponible depuis la semaine dernière, la nouvelle version d’iOS affublée du numéro 14 donne entre autres désormais à l’utilisateur la possibilité de changer de navigateur web et de boîte mail par défaut. Safari et Mail, les services maisons d’Apple, peuvent ainsi céder leur place à des logiciels tiers, par exemple Firefox de Mozilla, Chrome de Google, DuckDuckGo ou encore Outlook de Microsoft, bien que cette possibilité de changement connaît encore quelques bugs.

Attendu par de nombreux utilisateurs des services de Google, Gmail vient de s’ajouter à la liste des services compatibles, mardi. Via une dernière mise à jour (version 6.0.200825), le service de messagerie du géant du web peut donc aussi se substituer à Mail.

Refonte prévue

Pour procéder au changement, il suffit d’accepter la fenêtre proposant de mettre Gmail comme application par défaut, lors du lancement de l’app après l’avoir mise à jour. Si le message n’apparaît pas, l’utilisateur peut simplement se rendre dans les réglages de l’iPhone et dans les paramètres de Gmail sélectionner ce service à la rubrique «App d’e-mails par défaut».

Entre-temps, Google a teasé le nouveau logo de Gmail qui s’inscrira dans la nouvelle charte graphique de la firme. L’entreprise a envoyé un croquis affichant une lettre M, sans couleurs pour le moment, à plusieurs médias américains, comme le rapporte le site 9To5Google. La célèbre et populaire plateforme de messagerie s’apprête en effet à subir une refonte pour mieux concurrencer Microsoft et ses outils Outlook et Slack, notamment.

(L'essentiel/man)

Ton opinion