Entreprise au Luxembourg – GN Logistics s'implante à Bettembourg

Publié

Entreprise au LuxembourgGN Logistics s'implante à Bettembourg

BETTEMBOURG - La société suédoise GN Logistics a lancé vendredi la construction d'un entrepôt de 4 000 mètres carrés sur la zone Eurohub, à Bettembourg.

L'entreprise GN Logistics a posé ce vendredi la première pierre de son nouveau centre logistique dans la zone industrielle de Bettembourg, à côté de l'Eurohub. «Au Luxembourg, nous sommes exactement au centre de l'Europe», a déclaré Martin Rudensjö, le manager de cette entreprise suédoise familiale spécialisée dans le transport de marchandises en provenance des pays scandinaves vers la France.

Le bâtiment fera 4 000 mètres carrés. Les livraisons, en particulier les marchandises industrielles, arriveront à l'Eurohub par train avant d'être dispatchées. «60% du PIB de l'UE est produit dans un rayon de 700 kilomètres», a pour sa part souligné Étienne Schneider, ministre de l'Économie lors de la cérémonie. Le ministre a ajouté qu'il était satisfait du développement de la zone Eurohub. Le Grand-Duché poursuit son objectif, entamé il y a dix ans, de développer une importante base logistique. Au total, 700 entreprises y emploient 13 000 personnes.

À noter que l'ancien siège de GN Logistics au Luxembourg, à Kehlen, sera fermé. Les 20 salariés travailleront à Bettembourg. Ils devraient par ailleurs être rejoints par 5 nouveaux collaborateurs. Le budget du nouveau bâtiment s'élève à 6,9 millions d'euros.

(sen/L'essentiel)

Ton opinion