Basketball: Golden State battu, Klay Thompson exclu

Publié

BasketballGolden State battu, Klay Thompson exclu

Le shooteur californien a été expulsé du parquet pour la première fois de sa carrière, à son 651e match, mardi dans l’Arizona.

Klay Thompson est encadré par les arbitres après avoir été exclu du match.

Klay Thompson est encadré par les arbitres après avoir été exclu du match.

USA TODAY Sports

Les Phoenix Suns, portés par les 34 points de leur star Devin Booker, ont fait tomber le tenant du titre Golden State (134-105) qui a terminé sans Klay Thompson, exclu pour la première fois de sa carrière en NBA, à son 651e match, mardi dans l’Arizona. Peut-être agacé par sa contre-performance du jour (2 points à 1 sur 8 au tir), le shooteur californien de 32 ans a d’abord reçu une antisportive pour une faute sur Booker au milieu du troisième quart-temps. Elle s’est transformée en exclusion après un vif échange verbal entre les deux hommes et les invectives de Thompson contre l’arbitre.

«J’adore Klay Thompson depuis toujours. Dès la draft, j’ai dit que je voulais être comme lui», a dit Booker de son aîné de sept ans après la rencontre. «Mais ça ne nous empêche pas d’être rivaux et de nous dire de petites choses de temps en temps», a ajouté le scoreur, qui a passé la barre des 30 points pour la troisième fois d’affilée et tourne à 32 points de moyenne depuis le début de la saison.

L’incident semble avoir déstabilisé les Californiens. En tout cas, d’un avantage de +6, ils sont passés à un retard de -13 qu’ils n’ont jamais pu combler. Derrière Booker, les meilleurs scoreurs des Suns ont été Mikal Bridges (17 points), Deandre Ayton et Chris Paul (16 points chacun). Pour Golden State, Stephen Curry a inscrit 21 points (en manquant son premier lancer-franc de la saison à sa 23e tentative) et Jordan Poole 17.

Les résultats

(AFP)

Ton opinion

0 commentaires