NBA – Golden State battu pour la 2e fois en trois jours

Publié

NBAGolden State battu pour la 2e fois en trois jours

Le champion NBA en titre Golden State a concédé sa quatrième défaite de la saison, la deuxième en trois jours, sur le parquet de Détroit 113 à 95, samedi.

Les Warriors, battus mercredi à Denver (112-110), ont été submergés par les Pistons dans le 2e quart-temps (65-49) et n'ont pas réussi à revenir dans la rencontre. Leur meneur Stephen Curry, meilleur joueur de la saison 2014-15, s'est démené et a fini le match avec 38 points, dont sept paniers à trois points. Mais ses coéquipiers, à l'exception de Klay Thompson (24 pts), sont passés complètement à côté de la rencontre, à l'image de Draymond Green (5 pts, 1 sur 7 au tir). Les remplaçants n'ont inscrit que 17 points, contre 33 pour le banc des Pistons.

Detroit, emmené par Andre Drummond (14 pts et 21 rebonds), avait déjà battu Cleveland cette saison et pointe à la 7e place de la conférence Est (22 v-18 d). Cette défaite tombe mal pour Golden State, qui reste leader de la conférence Ouest (37 v-4 d) à deux jours de retrouvailles très attendues contre Cleveland et LeBron James pour la réédition de la finale 2015. Cette mauvaise passe des Warriors intervient au moment où les San Antonio Spurs, leurs dauphins à l'Ouest (35 v-6 d), viennent d'enchaîner dix victoires de suite.

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion