Fête d'adieu – «Goodbye Hamilius» est décalé au samedi 13 juin

Publié

Fête d'adieu«Goodbye Hamilius» est décalé au samedi 13 juin

LUXEMBOURG - La fête d'adieu d'Aldringen, qui n'avait pas été autorisée par la Ville de Luxembourg, le 23 mai prochain, a été décalée au samedi 13 juin.

La fête d'adieu du Centre Hamilius, qui avait été annulée selon toutes vraisemblances, aura bien lieu. Selon les organisateurs de l'événement Goodbye Hamilius, contactés par L'essentiel, «un accord de principe a été trouvé entre la Ville de Luxembourg et notre ASBL, jeudi soir, lors d'une réunion avec la bourgmestre Lydie Polfer». L'événement, qui a été prévu au centre Hamilius, samedi, est maintenant décalé au samedi 13 juin.

Quelques heures après l'annonce de l'annulation de cette fête, la Ville de Luxembourg avait déjà publié un premier communiqué officiel sur son site, précisant que «la Ville de Luxembourg n’avait pas encore émis d’autorisation» pour la date initiale du 23 mai. La raison: des déficiences en matière de sécurité pour le millier de visiteurs attendus, notamment à cause des chantiers sur le site. La capitale proposait alors de mettre à disposition des locaux gratuitement à une date ultérieure.

Selon les organisateurs, l'événement aura donc lieu le 13 juin sur le site d'Hamilius. Une réunion avec le promoteur en charge de la construction du nouveau Royal Hamilius sera organisée prochainement. La fête devrait se dérouler «non seulement dans les souterrains, mais aussi au-dessus du site, là où circulent les bus». Le planning et les détails seront dévoilés plus tard. Le retard de la démolition du site a-t-il favorisé la décision? En tout cas, au 1er juin, le sous-sol devrait être définitivement fermé, comme le parking Aldringen avant lui cette année.

(Jonathan Vaucher/L'essentiel)

Ton opinion